Aïe aïe aïe ouille!

Samedi 19, suite
22h, nous prenons le bus à Arica. En route pour le nord ouest de l’Argentine. A peine le temps de s’endormir, 03h30 tout le monde descend contrôle de police, inspection de tous les bagages.. Raahhhh.
Après un changement à Calama au petit matin nous sommes en Argentine dans la matinée.

image

 

Finalement, aux vues des paysages et la lecture du guide, nous décidons de sauter du bus avant d’arriver a Salta. L’effervescence de la ville ne nous attire pas et il nous semble pouvoir trouver notre bonheur dans ces petits villages en bordure des Andes au paysage aride.

image

image

c’est le pays des cactus, aïe, ouille!
On commence par Pumamarca, adossé a la montagne aux 7 couleurs, tellement riche en différents minerais et son marché artisanal si animé.

Cela fait depuis début juillet que nous galerons un peu plus pour l’hébergement, ici c’est les vacances d’hiver et malheureusement les français le sont aussi. D’ailleurs il y en a trop !
Enfin, nous trouvons quand même une auberge, ou nous n’aurons pas envie de nous éterniser.

Le lendemain, lundi 21 nous partons profiter des environs aux allures de far-west. Petite ballade pour voir ces rochers aux milles couleurs (même s’il n’y en a que 7) et les immenses cactus. Un tour dans le marché artisanal et ses montagnes de tissus colorés.

image

image

image

Puis nous prenons le bus pour un autre village voisin Tilcara.
C’est plus grand, plus de touristes mais les paysages sont toujours magnifiques. On fait une petite ballade vite fait en fin de journée sur les ruines d’une pukara: forteresse d’un village indien envahie d’immenses cactus.

image

image

 

image

Mardi 22, nous poussons un peu plus loin du village jusqu’a la garganta del diablo. Formation rocheuse qui crée un grand canyon ébréché par une cascade. Le soleil cogne toujours fort la journée, même si les nuits sont fraîches.

image

image

image

image

Le soir, a notre grand désespoir, l’auberge a été envahie par une colo française! Dépaysement annulé…

Pour mercredi une visite aux salinas grandes, grandes étendues de sel de l´altiplano. Un lac asséché il y a des milliers d’années laissant une immense couche de sel issu du volcanisme. Il est aujourd’hui exploité, c’est le Aigues-mortes national! Du bleu, du blanc, les couleurs nationales.

image image

ensuite on a pris un bus pour Jujuy, mais après un tour rapide dans la ville on a pas du tout juy. En fait prononcer rou-rouille (tout rouille). Alors, hop, 2h de bus plus tard nous voilà a Salta que nous découvrirons cette fin de semaine!

2 réflexions sur “ Aïe aïe aïe ouille! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.