Chuuuut… c’est trop beau!!!

Vendredi 08 aout

image
Nous arrivons a Puerto iguazu, installation dans un petit camping plus que sommaire mais bien situé, et au milieu de la verdure.

image

image

Samedi,
Après notre périple pour arriver en ce lieu nous prenons un peu de repos pour explorer la ville. Nous allons voir le point ou l’argentine, le Brésil et le Paraguay se font face, chacun séparé par une rivière. On peut voir les 3 pays en même temps!
Mais aussi constater les dégâts des inondations historiques de début juin qui ont détruites une partie des installations des chutes et causées la fermeture du site pendant quelques temps. La ligne d’eau est visible à une hauteur invraisemblable et la couleur chocolat du fleuve témoigne de sa fureur passée.

image

image (Argentine à gauche, Brésil à droite et Paraguay en face)

Dimanche
Le suspens n’a que trop duré, nous prenons la direction du parc national des chutes. On a l’impression d’arriver dans un grand parc d’attraction. De la billetterie, en passant par le petit train qui nous dépose à chaque point d’intérêt. Comme nous l’avions appris, une partie des installations n’a pas encore été réparée suite aux inondations et nous privera d’une portion très intéressante. Dommage.
Mais le spectacle est grandiose sur les passerelles supérieure et inférieure. A midi, les coatis se pressent autour des touristes pour subtiliser quelques restes alimentaires, malheureusement ils en deviennent parfois agressifs. Mieux vaut ne pas trop s’en approcher.

trim.E4707786-BD05-4E3D-A94C-A6548D59D7E8

Quelques petits singes s’amusent aussi dans les branches qui surplombent les chemins du parc.
Nous referons un tour l’après midi pour notre plus grand bonheur car le soleil était venu accompagner un arc en ciel, alors que les touristes avaient pour la plupart quittés le site.
En fait, il y a de multiples cascades dont on peut s’approcher plus ou moins pour se faire mouiller, les voir d’en bas ou d’en haut.

image

image

image

image

Lundi
Le 2eme jour c’est moitié prix! Nous en profitons pour revenir tôt et marcher sur le sentier Macuco qui permet de pouvoir observer la faune et la flore locale. Nous chercherons en vain à voir un toucan. Nul n’a voulu pointer son nez! Au bout du sentier, une autre cascade au pied de laquelle, cette fois on peut se baigner. Mais nous gardons nos force pour l’attraction de l’après midi… Le tour en bateau au pied des chutes! Sensations garanties, tranquille au début pour prendre quelques photos et se sentir tout petit. Puis, adrénaline, rangez tout dans les sacs étanches et passage a la douche sous la cascade!! Whou, ça décoiffe et nous rentrons trempé mais heureux!
(Petite astuce: nous l’avions fait le 2eme jour pour prévoir des vêtements de rechange;)

image

image

image

image
Et voilà, quel site exceptionnel. Il se visite aussi du coté brésilien qui nous a paru beaucoup plus succinct, donc nous avons préféré garder le budget pour le bateau. Par contre les brésiliens nous ont bien fatigués avec l’hélicoptère qui survole le site toutes les 10 minutes. Les argentins ont fait le choix de l’interdire de leur coté.

A present, ça sent un peu la fin. Nous avons reservé le bus pour retourner a Buenos Aires le 14 aout. Et la boucle sera bouclée!

Mais nous aurons encore de quoi faire quelques articles avant de rentrer!

Une réflexion sur “ Chuuuut… c’est trop beau!!! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.