Salta

Jeudi 24
Nous arrivons a Salta sous la pluie et de nuit.

image

Pas les meilleures conditions. En plus de cela, nous sommes toujours en haute saison avec les vacances d’hiver locales, galère pour trouver des places dispo. Après un peu de marche nous finissons par trouver les 2 dernières places d’une auberge, tout de même assez bruyante.
Le lendemain, le soleil étant de retour nous filons nous installer au camping. Camping avec piscine, svp! D’accord elle est vide mais la plus grande que nous ayons jamais vu! Il faut soit disant une semaine pour la remplir!

image
Nous consacrons les premiers jours a la visite du cerro qui permet d’avoir une belle vue d’ensemble sur la ville. Puis un tour dans ses majestueuses églises.

image

image

image

image

image

Samedi 26, nous visitons le célèbre musée anthropologique de haute montagne. Célèbre pour les 3 momies incas exposées a tour de rôle. Ces enfants auraient été choisi pour être sacrifié et offert aux divinités a plus de 6000m d’altitude sur les monts de la cordillère. Les conditions atmosphérique a cette altitude ont tellement bien conservé les corps et les objets offerts que ça en est vraiment troublant. Les momies semblent vouloir se réveiller d’un instant a l’autre, les enfants paraissent juste endormis. Et les statuettes, vêtements et outils sensés les aider pour leur long voyage sont comme neufs.
Une véritable parenthèse hors du temps, plongé dans cette culture. Vous comprendrez aisément que je n’ai fait aucune photo de peur d’ensorceler a jamais mon appareil avec tous ces esprits qui semblent ne pas encore avoir quitté ces corps si bien conservés !

Dimanche 29
Nous nous autorisons une petite excursion avec les économies faites sur le camping. D’autant plus que nous faisons que marcher ce qui induit un gros manque d’adrénaline dans mon organisme. Nous choisissons rafting + tyrolienne!
Nous sommes donc un petit groupe a nous retrouver pour en découdre avec les rapides du rio Juramiento qui s’écoule du très beau lac artificiel de Cabra Coral. Temps un peu couvert mais très bonne ambiance, beaux paysages sauvages et l’eau pas si froide nous encourageait a tout les exploits!

image

image

image
Le soleil pointe son nez pour le barbeq ( assado) de midi afin de prendre des forces pour la tyrolienne la plus haute d’Amérique du sud. Un petit sentier nous mène a 750m au dessus de la rivière et il ne reste plus qu’a tout redescendre en 4 câbles qui traverse la vallée. Sensations garanties!!

image

image

trim.04D5560A-42FB-4FFC-8377-985995DF90C0

Lundi 30
Repos, c’est lundi. La journée s’articule autour d’un bon assado avec un autre couple de français rencontré dans le camping!

Mardi 31
Nous reprenons la route pour Resistencia, sur le chemin qui nous mènera aux chutes d’Iguazu.
C’est le déluge quand nous arrivons, un orage de folie. Nous passerons une nuit a l’hotel.

image

image

Mercredi 01 aout
Aïe, on arrive déjà en aout!
Nous partons avec l’intention de camper dans le par naturel du Chaco au nord ouest de Salta.

Une réflexion sur “ Salta ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.