La traversée du désert

Valparaiso (fin)
Le lendemain nous partons nous balader le long de la cote sur le sentier du bicentenaire, on finit par s égarer et se retrouver sur l autoroute , la promenade aura été plus longue et plus fatigante que prévu avec les dénivelés de la ville. Puis nous flânons sur les différents cerro( les monts) ces nombreux quartiers équipés d ascenseurs (ou funiculaires) les maison sont empilées a flans de colline parfois faites de bric et de broc et surtout ce qui caractérise valpo, ce sont les peintures street art, graffitis et autres tags qui ornent les constructions.

image

image

image

image

image

image
Le lendemain un tour sur le cerro Bellavista et son musée a ciel ouvert puis en route pour le terminal de bus, un completo en guise de repas(ca y est on est adepte de leurs hot dog plein de guacamole a 1euro50, ca évite de faire les sandwichs!), et c est partis pour 15h de bus jusqu a Antofagasta ou nous prenons une correspondance de 5h pour san Pedro de Atacama!

il y a des carrieres gigantesques a Antofagasta, les engins de chantier sont démesurés! Ca rappelle le boulot tout ça 😉

image image image

Jeudi 17h40 pour le coucher de soleil, ca y est nous y sommes!!

San Pedro De Atacama

image

a 2000m d altitude, dans le désert le plus aride du monde, les écarts de température jour/nuit sont impressionnant, de 25 à -3!! Brrhhh nous renonçons au camping nous avons trouvé une petite chambre double a un prix plus que raisonnable, ce sera parfait…

Vendredi, on s’attaque au désert.
Nous louons 2 bons VTT pour nous lancer dans la « valle de la muerte » !!
Qui oublie sa bouteille d’eau, jamais ne reviendra…
Nous nous équipons aussi pour pratiquer l’activité phare: le sandboard. Et c’est parti avec notre vieille planche rossignol sur le dos, prêt a rider la dune.
Après être sortie du village, nous voyons bien qu’il n’y a plus rien autour. Le village est un véritable oasis. Puis nous quittons la route pour nous engouffrer dans un magnifique canyon d’ocre et de sel!

image image
L’ambiance est envoûtante, on se croirait dans un western. Le silence règne en maitre. Rien aucune plante ni animal.
Après la pause casse croute, nous arrivons a la dune géante d’ou l’on va pouvoir s’élancer. Ici pas de tire-fesse, il faut se hisser en haut à la force des cuisses. Et avec l’altitude on cherche bien notre souffle!
La vue au sommet valait la peine! Mais déjà on a hâte de s’élancer!

image

image

image
Youhou! Quelques gamelles, on mange beaucoup de sable. Celui qui reste en bas essoufflé encourage l’autre a réaliser l’exploit! Difficile de faire un virage comme dans la neige!
Enfin, mort après 3 descentes (ou plutôt 3 montées!), nous poursuivons l’ascension jusqu’au mirador pour admirer le coucher de soleil.
Les dunes freinent notre progression, il faut pousser le vélo, le sable devient l’enfer!
En haut le vent n’est pas très chaud et le ciel bien couvert. La nuée de bus de touristes qui envahissent soudain la corniche nous encourage a redescendre.
Demain on remet ca pour la vallée de la lune!!

image

 

image

image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.