« Valle de la luna »

Samedi 12
Matinée tranquille a l’auberge, nous nous préparons pour la sortie de cette aprem. On peut profiter du soleil dans le hamac.
A la mi-journée, nous reprenons les même vélos que la veille direction la  » valle de la luna ».
Le parcours est un peu plus long et sous un soleil de plomb. On est vraiment dans le désert.

image

Après quelques kilomètres de cuisson nous nous arrêtons aux grottes de sel. C’est un passage étroit au milieu des rochers chargés de sel. Le paysage semble issu d’une autre planète. On se croirait un peu dans 127h, je garde les bras près du corps…!

image

image

Puis la route se poursuit en passant a coté de la « duna mayor » que nous viendront grimper pour le coucher de soleil. Le chemin s’arrête aux 3 marias, telles des sculptures de pierre aux courbes féminines.

image

image
Le défilé des touristes qui s’entassent dans des bus a thermostat 8, nous fait apprécier l’effort de chevaucher nos vélos.

image

image
Nous rebroussons chemin en nous arrêtant pour accéder au sommet d’une autre dune et voir, au loin, le volcan licancabur.

image

image

Le soleil commence sa descente alors nous fonçons a la duna mayor d’ou il est encore plus joli, parait-il.
La montée, encore une!, nous essouffle avec l’altitude!
Mais, d’accord, ça en vaut la peine, les montagnes se teintes de rouge pour accueillir la pleine lune qui éclairera notre retour.

image

image
Retour au village, on se retient pour ne pas retourner à ce petit resto qui fait des menus a 4€ et promos sur les coktails, au coun du feu et musique live. Non ce soir, économies et demain départ 4h30 pour les geysers de El Tatio !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.